Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Professionnels de la mer
 

Pêche professionnelle

 
 
Réglementation
La pêche professionnelle en Guadeloupe et à Saint-Martin doit s’exercer dans le plein respect de toutes les réglementations applicables, qu’elles soient européennes, nationales ou régionales.
 
Aides publiques
Par dérogation aux règles générales, le secteur de la pêche maritime peut bénéficier d’aides publiques. Ces aides sont européennes (fonds européen pour les affaires maritimes et la pêche – le FEAMP), nationales ou régionales.
 

Campagne des métiers de la pêche et de l’aquaculture

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 15 septembre 2021

Pour consulter le flyer complet cliquez ici


Pour consulter le flyer complet cliquez ici


Télécharger :

Formation sur les fiches de pêches pour les marins Guadeloupéens

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 22 novembre 2021

La Direction des pêches maritimes et de l’aquaculture, avec le concours de la Direction de la Mer de Guadeloupe, offre des formations aux obligations déclaratives à destination des professionnels de la pêche sur l’ensemble du territoire.

L’objectif de ces formations gratuites est de rappeler la règlementation et d’accompagner les professionnels dans la réalisation et la transmission de leurs déclarations.

Participer à ces formations c’est prendre part à l’amélioration de la qualité des données, faire le point sur la règlementation en vigueur et diminuer le risque d’erreurs de déclaration et de sanction.

Deux modules seront déployés en Guadeloupe et concernent :

  • Module 1 : La fiche de pêche
  • Module 2 : Le journal de pêche papier

Les formations se dérouleront sur l’ensemble du territoire de Guadeloupe à compter du milieu du mois de novembre jusqu’à mi-décembre.

Comment se renseigner et s’y inscrire ?

Pour bénéficier de ces formations, les professionnels de la pêche sont invités à se rapprocher de notre formatrice, Stéphy DEVEAUX :
Courriel : stephy.deveaux@groupe-ei.fr
Téléphone : 06 90 30 71 52