Demande de délivrance d’un titre

Procédure de délivrance des titres (diplômes, brevets, certificats)

Vous devez compléter le cerfa délivrance des titres et fournir les pièces complémentaires indiquées sur la notice. Le cerfa peut également être complété en ligne, vous pouvez ainsi enregistrer vos données et les réutiliser. N’oubliez pas de l’imprimer pour le signer et le transmettre scanné.

Si vous transmettez votre cerfa scanné par messagerie électronique, vous devez joindre la photographie d’identité par fichier spécifique sous format JPEG.

Transmettez votre demande en remplissant Cerfa accompagnée des pièces demandées par courriel au service gens de mer : navigation.dm-guadeloupe@developpement-durable.gouv.fr en mettant en copie Mme Rosy Piqueur rosy.piqueur@developpement-durable.gouv.fr

Pour un traitement rapide de votre demande, veuillez fournir les attestations de formations complémentaires qui sont exigées pour la délivrance du titre souhaité.

Partager la page

S'abonner