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Professionnels de la mer
 

Portail de l’Armateur

 
 

Guides : Le Portail de l’Armateur

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publié le 4 février 2019 (modifié le 14 octobre 2019)

Le portail de l’armateur constitue une interface vous permettant de consulter vos données enregistrées auprès des affaires maritimes ainsi que l’accès à tous les formulaires administratifs. Vous pouvez y effectuer des démarches comme une demande d’armement et consulter l’avancement de vos dossiers.

Ces trois vidéos vous expliqueront les démarches a suivre afin de crée un compte sur le portail de l’armateur et d’en utiliser les fonctionnalités.



Le portail de l’Armateur, ça sert à quoi ?

portail de l armateur utilite


Première connexion sur le Portail de l’Armateur

portail de l armateur premiere connexion


Guide des démarches

portail de l armateur demarche

Le portail évolue, cliquez ici pour découvrir les nouveautés en regardant la vidéo


Télécharger :

  • demande permis darmement new (format mp4 - 21.1 Mo - 14/10/2019)Temps de téléchargement estimé : 5 min 45 s (512 K), 2 min 52 s (1024 K), 1 min 26 s (2 M), 34 s (5 M).

Le Portail de l’Armateur évolue

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publié le 19 mars 2021

Pour faciliter les échanges entre armateur et marin, l’armateur peut solliciter les données d’un marin qui a accordé son autorisation. Il pourra ainsi consulter son aptitude médicale et ses titres par exemple, nécessaires à son embarquement.

Pour cela deux étapes préalables doivent être réalisées :

Une pour le marin sur son portail du marin en cochant deux onglets :

  • La première coche "Je donne mon accord pour être sollicité·e par les armateurs souhaitant accéder à mes données (aptitude physique à la navigation et qualifications professionnelles maritimes). L’accès effectif à ces données reste soumis à mon autorisation. Je peux revenir sur ce choix à tout moment." concerne l’accord donné par le marin pour que l’armateur puisse lui demander une autorisation d’accès à ses données. Comme cela est indiqué, cela peut être décoché à tout moment, même après avoir accepté une sollicitation de l’armateur.
  • La deuxième coche "Je souhaite être averti·e par courriel lorsqu’une demande d’autorisation d’accès à mes données est en attente dans mon portail. Je peux modifier ce choix à tout moment." Lorsque l’armateur vous sollicite, cette coche vous permet d’être alerté par courriel. Cela vous évite de vous connecter en permanence au portail du marin.

Une pour l’armateur sur son portail de l’armateur en positionnant deux curseurs :

  • premier curseur "Je souhaite être averti.e par courriel lorsqu’un marin accepte ou refuse ma demande d’autorisation d’accès à ses données." L’armateur est averti par mail de la réponse donné par le marin sollicité.
  • deuxième curseur "Je souhaite recevoir par courriel les notifications d’alerte relatives à la validité des aptitudes médicales et des titres des marins." L’armateur reçoit un mail lorsque l’aptitude médicale et/ou l’un des titres du marin arrive à expiration dans 30 jours et inférieur (inclus les expirations plus anciennes). Exemple : nous sommes le 14 septembre 2020, un titre expirant le 14 octobre 2020 fera l’objet d’un mail d’alerte. Idem pour un titre expiré depuis le 1er septembre 2018"

Pour en savoir plus : cliquez sur ce lien