Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Informations COVID-19
 

ENIM

 
 

Nouveau numéro gratuit de la plateforme de l’ENIM

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 16 décembre 2020

0809 54 00 64 LE NOUVEAU NUMÉRO GRATUIT DE LA PLATEFORME TÉLÉPHONIQUE DE L’ENIM POUR LES DOSSIERS SANTÉ, RETRAITE ET ACTION SOCIALE

À compter du 15 décembre 2020, la plateforme téléphonique de l’Enim pour les dossiers Santé, Retraite et Action sociale des gens de mer est joignable via un nouveau numéro : le 0809 54 00 64. L’accès au service est gratuit, moyennant le prix d’un appel local.

Vers un numéro unique

Progressivement en 2021, tous les conseillers de l’Enim, quelle que soit la nature des dossiers (Santé, Retraite, Action sociale, Employeur, Autres), seront joignables via un numéro unique : le 0809 54 00 64. Durant cette phase transitoire, les ressortissants Enim ont la possibilité de consulter l’intégralité des contacts à leur écoute sur notre page dédiée.

Une mise à jour potentielle de votre site internet et de vos supports de communication

En cas d’affichage de l’ancien numéro de téléphone de l’Enim (08 06 06 17 03 pour les dossiers Santé et Action sociale, 02 96 55 32 32 pour les dossiers Retraite) sur votre site internet ou vos supports de communication, nous vous prions de bien vouloir effectuer la mise à jour nécessaire pour afficher le nouveau numéro.

Un affichage dans vos lieux d’accueils

Pour faire connaître le nouveau numéro de l’Enim au plus grand nombre, nous vous proposons en téléchargement une affiche dédiée, à mettre en évidence dans vos lieux d’accueil.

du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h en France Métropolitaine

Exonération des charges patronales

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 9 novembre 2020

L’article 65 de la troisième loi de finances rectificative du 30 juillet 2020 et le décret d’application 2020-1103 ont renforcé le dispositif d’aide aux entreprises à travers la mise en place de nouvelles mesures exceptionnelles, relatives au règlement des cotisations dues par les employeurs de moins de 250 salariés et les marins indépendants.

Pour en savoir plus :
Le site de l’ENIM
Le portail des marins de l’urssaf
Formulaire de demande d’exonération
Notice

Covid-19 - Informations Emin

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 19 mars 2020 (modifié le 6 avril 2020)

l’Enim met en œuvre des mesures exceptionnelles pour appliquer les consignes des autorités sanitaires. La priorité de l’Enim est le maintien des prestations pour ses ressortissants et malgré le confinement. La mission de service public de l’Enim au profit des marins est maintenue, même si la qualité sera dans certains cas dégradée.

EMPLOYEURS :

  • Dans le cadre de mesures de préservation de l’économie, l’Enim met en place des facilités de paiement des cotisations et contributions sociales.
    Information sous : http://www.enim.eu/actualites/coron...

  • Les employeurs doivent déclarer leurs salariés contraints de garder leur(s) enfant(s) de moins de 16 ans à domicile sur le site de l’Assurance maladie declare.ameli.fr.
    Information sous : http://www.enim.eu/actualites/coron...

  • NB : pour le paiement de leurs cotisations, les employeurs doivent privilégier les virements, ou le télépaiement via l’Espace personnel pour l’outre-mer, plutôt que les chèques, pour faciliter la gestion par l’Enim.

ASSURES SOCIAUX :

  • Les indemnités journalières des parents devant garder leur(s) enfant(s) de moins de 16 ans, dont l’établissement scolaire est fermé, seront versées par l’Enim sans application de délai de carence, pendant toute la période de fermeture de l’établissement scolaire.
    Information sous : http://enim.eu/actualites/coronavir...

TOUT PUBLIC :

  • L’ accueil physiques de l’Enim en Guadeloupe (Direction de la Mer de la Guadeloupe) est fermé depuis le lundi 16 mars 2020 et jusqu’à nouvel ordre. Pour autant, l’Enim reste pleinement mobilisé et maintient ses services aux marins. Le mode de contact à privilégier reste l’envoi d’un message électronique sur les boîtes dédiées ou via l’Espace personnel.
    Information sous : http://www.enim.eu/actualites/coron...
    Modes de contact : http://enim.eu/lenim/a-votre-ecoute

l’Enim, l’Urssaf Poitou-Charente et la DAM ont élaboré conjointement une fiche relative aux dispositifs spécifiques et modalités déclaratives des marins dans le cadre de l’épidémie de coronavirus COVID19 ( covid 19 modalites declaratives employeur (format docx - 45.8 ko - 20/03/2020) ).

Pour toutes précisions complémentaires, veuillez contacter le CCMA : dta-ccma.sdpo@enim.eu